Recherche sur le site

Vous étes ici » Accueil » Astuces » Proteger un repertoire par mot de passe. - Easyphp - Astuces
SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Easyphp > Proteger un repertoire par mot de passe.
Proteger un repertoire par mot de passe.
Publié par Avelo le 15/05/2005 (3511 lus)

Pour protéger l'accés à  un repertoire d'un serveur web , ou donner l'accés uniquement à  certaines personnes ,il faut se servir de deux fichiers .

Le premier le ".htaccess" et toujours  à  mettre dans le répertoire à  proteger ,dans l'exemple nous allons proteger 2 repertoires avec le meme fichier passlist.txt : /www/secret ou /www/imagesecrete/ .

Le second "passlist.txt" servira à  stocker les noms des utilisateurs autorisé , et leurs mot de passe .

Ce meme fichier sera dans un repertoire "password" protégé par un "htaccess" interdisant à  tous de pouvoir venir voir les mots de passe.

  • Le htaccess , le chemin  à  documenter , est le chemin menant au repertoire contenant le fichier des mots de passe , de la racine du disque/site jusqu'au repertoire Ex : c:/monserveur/www/password/ .
  • Le fichier passlist.txt ,contient le nom d'utilisateur et son mot de passe sur la meme ligne separé par " : " Ex: "moi:monpass"

Vous pouvez renomer le fichier passlist.txt en ce que vous voulez , la seule condition étant de le changer aussi dans les fichier ".htaccess"

Télécharger l'exemple

Autre solution , vouz pouvez aussi mettre le repertoire "password"  à  l'interieur du repertoire que vous voulez proteger , ce qui fait plus propre sur le site .

 

Regles pour le passlist.txt :

  1. Ne jamais se  servir de Word pour editer le fichier "passlist.txt" , toujours utiliser un editeur de texte basic , genre bloc-note.
  2. un "utilisateur:un_mot_de_passe" sur la meme ligne.
  3. pas d'espace pas d'accent éèà .......

Dans un premier temp , pour se familiariser avec ces fichiers , le mieux et de créer les memes repertoire sur votre site que dans l'exemple , ce qui vous permettra de voir si ca marche , ensuite modifiez les fichiers avec vos valeurs/chemin .

Tags: repertoire   passe   mot   de   proteger  


Naviguer à travers les articles
Securiser le repertoire "home" de Easyphp. Article suivant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Visiteur
Posté le: 31/12/2007 01:31  Mis à jour: 31/12/2007 13:41
 _CM_RE: Proteger un repertoire par mot de passe.
merci

Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous maintenant !

Bouton Google