Quel navigateur pour un smartphone

Date 19/10/2013 14:07:53 | Sujet : Android

Jusqu'à présent Opera était mon navigateur préféré , il avait pour avantage de fonctionner correctement , d'adapter le texte à la taille de l 'écran , et avait une bonne gestion des favoris , mais ça c’était avant .

Vu que tout ça n'est plus fonctionnel on passe à autre chose .
Pour remplacer avantageusement Opera ( en fait c'est surtout de récupérer les fonction qu'il avait ) on va se pencher sur " Dolphin browser " https://play.google.com/store/apps/det ... .mgeek.TunnyBrowser&hl=fr
ou sur Mercury
https://play.google.com/store/apps/det ... ilegendsoft.mercury&hl=fr .

En fait les deux on le texte qui s'adapte à la taille de l’écran, une gestion des favoris relativement facile et la gestion des favoris par dossier si besoin .

Concernant Dolphin , l’accès aux favoris se fait par le bouton tactile du téléphone " menu " ou en déplaçant le doigt vers la droite de l’écran le tout en restant dans le même dossier favoris.
L'adaptation du texte à la taille de l’écran se fait en cliquant deux fois sur l’écran .
Il reste d'autre fonctionnalités à découvrir trés pratique d’ailleurs bien sur , mais je vais quand pas tout faire.

Concernant Mercury , il les mêmes qualités que Dolphin , au premier démarrage vous aurez une petite configuration à faire très facile , ya juste à cliquer sur oui ou non , comme par exemple le blocage des pubs ( pratique pour l'utilisateur mais pas pour les gars qui font des sites ) .
La gestion des favoris ne se fait que par l’écran via une icône en forme de livre ouvert , dommage le bouton menu de l’appareil est vraiment pratique .

A vous de faire votre choix , concernant Opera, la version tablette n'a subit aucun changement .. pourvu que ca dure sinon je donne pas cher de leur peau !



Cet article provient de Avelo.net
http://www.avelo.net

L'adresse de cet article est :
http://www.avelo.net/modules/news/article.php?storyid=256